Le glutathion

Par Sophie Claudia Consultante indépendante

Mais qu’est-ce que le glutathion ?

Le glutathion ou GSH est une protéine fabriquée à l’intérieur de nos cellules qui est si importante pour la santé qu’on ne pourrait littéralement pas survivre sans cette miraculeuse molécule. Ce nutriment cellulaire est si primordial qu’il fait l’objet de plus de 100 000 études publiées sur le réseau des chercheurs et des scientifiques. Voir référence Ici Pubmed

Voici les principales actions du GSH avec l’acronyme A.I.D.E.R.A.+

A. Pour le maître antioxydant
Le plus puissant des antioxydants est fabriqué à l’intérieur même des cellules humaines. Rien n’est comparable au GSH, même pas les baies d’açaï considérées comme un fruit super antioxydant. C’est aussi grâce au GSH que tous les autres antioxydants (comme la vitamine C, E), que l’on peut consommer sont acheminés dans l’organisme. Pas de glutathion, les vitamines sont inefficace. Il protège les cellules contre les radicaux libres, c’est-à-dire qu’il empêche les cellules de s’oxyder et de mourir. C’est donc, celui-ci dont il faut se préoccuper avant même de penser prendre toutes sortes de suppléments.

I. Pour: la nourriture ultime du système immunitaire.
Plus le système immunitaire contient du GSH plus votre système immunitaire est fort et apte à vous défendre contre les agresseurs. C’est comme si vous aviez une plus grande armée de soldats pour s’attaquer à l’ennemie lors d’une guerre.

D. Pour: l’outil incomparable de détoxication de l’organisme, car sa molécule est produite à l’intérieur même de la cellule, tout autre produit ayant ce même but ne parvient pas à entrer dans la cellule parce que leur molécule est trop volumineuse. Cela veut dire quand faisant confiance à votre GSH, il fera le grand ménage à l’intérieur comme à l’extérieur de vos cellules.

E. Pour: puissant générateur d’énergie lorsque maintenu en abondance dans le corps.

R. Ralenti le vieillissement en étant maintenu en bonne quantité dans le corps.

A. Super Anti-inflammatoire lorsque maintenu en abondance dans le corps.

+ Le glutathion joue un rôle primordial dans l’amélioration de la santé et encore plus lors de traitement pour le cancer. Celui-ci protège les cellules des effets nocifs des traitements et en diminue donc les effets secondaires. Cependant, il faut lui donner son aliment essentiel pour que le corps puisse en produire davantage, car les traitements diminuent la quantité de GSH dans l’organisme.

Ce ne sont ici qu’une infime partie des actions que fait le GSH dans le corps. Il est si important que l’on doit s’assurer de maintenir sa fabrication en quantité substantielle. Parce que les facteurs suivants abaissent considérablement les niveaux de GSH à chaque instant :

– Le stress
– La fatigue (manque de sommeil)
– Le vieillissement
– Les blessures et les traumatismes
– Les opérations/chirurgies
– La pollution
– Sur-entraînement
– Une mauvaise alimentation
– Les drogues (médicaments compris)
– Les radiations
– Les infections
-La chimiothérapie/radiothérapie

Vous vous demandez surement : mais « ça mange quoi du glutathion » pour stimuler sa production naturellement dans nos cellules ?

Alors, ça mange un acide aminé nommé cystéine. Cependant, la cystéine est assez difficile à trouver dans notre nourriture, car c’est une molécule très fragile et il faudrait consommer des tonnes par jour de ces quelques aliments qui en contiennent pour que cela soit efficace. Il n’y a donc qu’une seule façon d’augmenter les niveaux de glutathion dans l’organisme qui a été prouvé scientifiquement efficace et sécuritaire depuis plus de 40 ans. Cet aliment essentiel a été assigné comme « précurseur de glutathion » qui fournit les composantes de base pour stimuler sa production.
Cliquez ici pour visionner une vidéo d’un témoignage d’une dame atteinte du cancer

N’attendez plus, nourrissez votre glutathion maintenant peu importe la saison, votre système immunitaire vous remerciera !

Pour savoir comment se procurer de la cystéine, contactez-moi sur FB ou à info@solutionsantenature.com

Les commentaires sont clos.